- Les salons de Sylvie Roy - https://lessalonsdesylvieroy.com -

Nouvelles oeuvres d’André Desjardins – Jeudi 6 nov. 2014 à 18:00 – Complet

Salon « Nouvelles œuvres d’André Desjardins »
Le jeudi 6 novembre à 18 :00
Galerie Roccia, 5691, boul. St-Laurent (coin St-Viateur)
40 $ par personne avec bouchées et vins
Paiement à l’avance par chèque ou c. crédit (non-remboursable mais substituable)

 

 

Qui vous a dit que le mois de novembre était triste ? Moi je vous garantis qu’il y aura de la joie, de la lumière et surtout, de l’émotion, pendant au moins une soirée de ce mois. Réservez tout de suite votre place pour la soirée du 6 novembre 2014, à la Galerie Roccia, car je ne peux admettre que 30 personnes. André Desjardins nous dévoilera ses dernières sculptures à l’état d’argile, et également quelques nouveaux tableaux.

Diplômé de l’UQAM en arts graphiques, André Desjardins est un sculpteur québécois, maintenant connu dans 400 galeries de par le monde. Ses œuvres sont exposées dans des galeries et musées de Chine, d’Europe, de Californie, de Floride… Mais André demeure surtout, malgré tous les succès qu’il remporte, l’artiste généreux, authentique et inspirant qu’il a toujours été. Je crois bien que ce n’est pas exagéré de parler ainsi de lui. Il faut savoir que les sculptures en bronze d’André Desjardins ne sont montrées qu’au Québec, quand elles sont encore à l’état d’argile. Pourquoi ? Parce que seuls les Québécois peuvent les acheter AVANT qu’elles ne soient transformées en bronze, quelques jours plus tard, dans une fonderie en Californie. Et quand les sculptures nous sont livrées au Québec, environ 6 mois après l’achat, une surprise de taille attend l’acheteur : le prix a déjà augmenté. L’art est-il un bon investissement ? C’est d’abord une affaire de cœur, à mon point de vue, mais quand on aime une œuvre au point d’en faire l’acquisition et qu’on se rend compte, à la livraison, qu’elle a déjà pris de la valeur, disons que c’est très agréable. Croyez-moi, ça m’est arrivé !

Lors de cette soirée, André nous parlera de son processus de création, de ses sources d’inspiration, de ses doutes, de son évolution. En prime, nous aurons droit à une petite démonstration «live». Je n’en dis pas plus !

Pour ma part, je vous servirai des vins rouges ou blancs, accompagnés de crudités, de fromages et de mini-brochettes. Sans oublier un dessert maison, inspiration du moment.

Déroulement de la soirée :

18 :00  Arrivée des participants
18 :15  Brève présentation de chaque participant (30 sec.)
18 :30  Présentation de la Galerie Roccia par sa directrice, Guylaine Rodrigue
18 :45  André Desjardins nous partage son processus de création, en paroles et en gestes
19 :30  André Desjardins nous dévoile ses nouvelles oeuvres
20 :00 Réseautage libre et discussions avec l’artiste et le personnel de la Galerie
21 :00 Fin de la soirée

Le nombre de places étant limité à 30, inscrivez-vous sans tarder. Pour ce faire, envoyez-moi un courriel suivi d’un chèque de 40 $. Pour avoir l’adresse ou pour régler avec une carte de crédit de type Visa ou MasterCard, appelez-moi.

Se rendre à la Galerie Roccia, située au 5691, boul. St-Laurent Montréal :

En métro : station Laurier ligne orange (sortie St-Denis). Marchez jusqu’à St-Laurent et tournez à droite (10 min.).
En voiture : Stationnement payant dans les rues avoisinantes ou stationnement municipal sans frais après 18 h entre les rues St-Dominique et Casgrain, un peu au Sud de Bernard.