Jan 23, 2014
sylvie

Visite de l’exposition «Nulle terre étrangère» de Peter Doig – COMPLET

Visite de l’exposition «Nulle terre étrangère» du peintre Peter Doig
Jeudi 20 février 2014 à 18 :00
Musée des beaux-arts de Montréal, 1379 A, rue Sherbrooke Ouest (niveau rue)
Exposition suivie d’un souper à 19 :45 au resto l’Académie, 2100, rue Crescent
Stationnement dans les rues ou métro Guy-Concordia (ou Peel) ou bus 24

pdoig


Coût : 40 $ par personne incluant la visite avec guides privées pour notre groupe, le vestiaire + les vins rouges ou blancs au resto (repas à vos frais, environ 30 $)

Réservation au plus tard le 6 février, par courriel ou par téléphone. Payable à l’avance. Pas de remboursement mais substitution premise.

Venez célébrer la fête de l’amitié avec moi le 20 février prochain puisque, vous le savez comme moi, les amours passent, les amis restent… Et faites plaisir à un ou une amie qui ne connaît pas encore mes Salons; croyez-moi, cette personne vous en sera reconnaissante !

Décidément, j’aime visiter une exposition comme celle de Peter Doig au Musée des beaux-arts, lorsque le Musée est fermé et que mon groupe occupe à lui seul les splendides galeries du Musée. Les guides embauchées nous tracent l’évolution du peintre, nous expliquent le contexte dans lequel il crée et surtout, peuvent répondre à toutes nos questions. Il n’y a pas de bousculade, tous et toutes peuvent admirer chacun des tableaux, bref, c’est le bonheur !

J’ai choisi l’exposition de Peter Doig parce que ce peintre a vécu dans notre métropole à la fin des années 80 et qu’il est un contemporain – il n’a que 54 ans, et ma foi, il est beau bonhomme ! Peter Doig entretient une vibrante histoire d’amitié avec Montréal et avec les Canadiens de Montréal, même s’il vient d’Édimbourg, en Écosse et qu’il vit dans les Caraïbes depuis 2002. J’aime Peter Doig parce que ses toiles sont associées au modernisme de Matisse, Gauguin et Munch et que ses œuvres sont lumineuses, sensuelles, colorées. Sachez aussi que cet artiste, qui estime que peindre constitue un geste romantique en soi, se classe parmi les peintres les plus chers sur le marché ! Je n’en dis pas plus, vous devez absolument assister à cette soirée.

La visite de l’exposition sera suivie d’un souper au restaurant l’Académie, à portée de marche du Musée, où les plats d’inspiration française et italienne sont à l’honneur. Je m’occuperai de fournir les vins, rouges et blancs, qui seront déjà sur les tables et à bonne température, quand vous arriverez. J’ai fait une réservation pour 20 personnes au Musée et au resto mais il sera possible de doubler ce nombre si vous me répondez avant le 6 février.

Déroulement de la soirée :

18 :00 Accueil des participants dans le hall du Musée – Remise des reçus
18 :30 Visite de l’exposition avec guides francophones ATTENTION : pas de retard !
19 :30 Fin de la visite et départ pour le resto L’Académie
19 :45 Arrivée au resto l’Académie (3 min. à pied du Musée) et repas en groupe
22 :00 Fin de la soirée

Si la situation le permet au resto, j’aimerais que chaque participant se présente, rapidement, pour nous indiquer son nom et sa profession. Je vous dis à très bientôt !

Partagez Partagez Imprimer Imprimer

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour faire vos commentaires.