Oct 4, 2010
sylvie

Le premier Salon généraliste à l’Ile Noire

J'ai inauguré mon premier Salon le 29 septembre dernier, au pub l'Ile Noire, dans le Quartier latin. J'y avais réuni 46 complices, hommes et femmes de toutes générations, de toutes origines et surtout, de toutes professions. Mon conjoint Steve Pelletier a accueilli les gens, encaissé les paiements et donné les reçus tandis que ma collègue Esther Inamahoro m'a donné un solide coup de main pour l'animation. Chaque participant a eu une minute pour se présenter et mentionner ses passions à l'auditoire. Nous avons fait une pause pour manger des bouchées de protéines de soya, qui goûtaient tantôt le poulet, tantôt la salade de fruits de mer, à l'initiative du restaurant végétarien Yuan, sur St-Denis. Après le repas, nous avons procédé à une seconde phase de présentations, puis le réseautage libre a repris son droit de cité. La soirée s'est terminée vers 21 h 30.

Je connaissais tous les participants à ce premier Salon, puisque c'est moi qui les avais invités. Je convie à une activité particulière des gens qui, à mon point de vue, ont intérêt à se rencontrer. Je soupçonne qu'ils feront éventuellement des affaires ensemble, quand ils se connaîtront – et j'ai un certain flair.

J'ai reçu de très nombreux témoignages d'appréciation ce soir-là, et la plupart des participants ont salué l'originalité de la formule. Une photo valant mille mots, voyez comme mes invités étaient attentifs !

Partagez Partagez Imprimer Imprimer

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour faire vos commentaires.