Fév 21, 2011
sylvie

On s’occupe de soi dans les Salons : mieux-être et méditation

J’ai inauguré l’année 2011 en me disant que je m’occuperais davantage de moi et que j’entraînerais mes complices dans cette aventure.

C’est chose faite ! Le 24 janvier, sept complices se sont rencontrées chez Pierrette Petit qui nous a montré ce qu’est une maison du mieux-être Nikken : matelas, édredons et oreillers avec haute technologie, appareils pour purifier l’eau et l’air, lampe pour luminothérapie sans ultraviolets, produits nutritionnels pour augmenter l’énergie, crèmes bio pour la peau, etc. Les participantes étaient ravies d’expérimenter avec Pierrette tous ces produits, et plusieurs en ont commandé quelques-uns. Comme preuve que le capital santé des humains est notre atout le plus important dans la vie.

Le 17 février dernier, j’ai convié mes complices à un exposé de la firme L’éthique par le cœur, à l’Espace 64, dans le Vieux-Montréal. Lucie Poitras et Clément Courtois, deux excellents formateurs, ont su convaincre 24 complices que la méditation, qui amène la cohérence cardiaque, peut nous aider franchement à vaincre le stress. Nous avons même fait une méditation d’une quinzaine de minutes en groupe ! C’est incroyable le bienfait qu’on ressent… Tellement que quelques personnes m’ont dit qu’elles étaient encore relaxes le lendemain. On se rend compte qu’on passe notre vie à carburer à 100 à l’heure, souvent sans s’arrêter. Eh bien maintenant, grâce aux précieux enseignements de Lucie et de Clément, les participants sont incités à méditer 2 fois 10 minutes par jour, c’est déjà un excellent départ ! Et l’on peut se faire aider en s’abonnant à des méditations en ligne, accessibles à tout moment. Voyez le site ethiqueparlecoeur.com. Pourquoi s’en priver ?

Partagez Partagez Imprimer Imprimer

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour faire vos commentaires.