Mar 3, 2013
sylvie

Faites prospérer vos affaires en rendant service !

Je suis persuadée que vous aurez des doutes sur ce que j'affirme, mais aider des personnes avec qui vous êtes plus ou moins concurrent peut être payant.

Je le sens : vous avez des doutes sur ce que j'affirme. C'est probablement que vous êtes tellement occupé à faire prospérer vos affaires que vous perdez de vue ce qui se passe autour de vous. La vie n'est pas réglée au quart de tour pour tout le monde : c'est une réalité de la vie.

L'entraide
Vous êtes un spécialiste de l'immobilier commercial et vous constatez que certains collègues ont plus de difficulté que d'autres.

Certains professionnels moins expérimentés peinent à se tailler une place, alors que d'autres sont carrément malchanceux…

Vous qui êtes au sommet, qu'attendez-vous pour tendre la main ? Mine de rien, vous pouvez offrir à vos collègues quelques conseils, en ajoutant que telle ou telle approche fonctionne bien pour vous, laissant entendre à l'autre qu'il pourrait l'essayer lui aussi.

Il ne s'agit pas de faire le paon, mais plutôt d'offrir un coup de main qui sera perçu comme un geste de générosité.

Le retour d'ascenseur et la reconnaissance
L'aide que vous aurez prodiguée autour de vous vous sera remise au centuple, mais pas nécessairement par les personnes mêmes que vous avez aidées.

C'est ainsi, c'est difficile à expliquer, mais c'est comme ça. Les collègues que vous aurez encouragés ou dépannés dans des moments difficiles saisiront la première occasion à leur portée pour vous rendre un service, partager un contact professionnel, vous donner le nom d'une personne fiable.

Ce qui est formidable, c'est que plus vous aidez, plus vous récoltez. Avec le temps, vous inspirerez de la reconnaissance aux gens, lesquels vous percevront à leur tour comme une personne-ressource de haut calibre.

Le réseau de l'un profite au réseau de l'autre, et je vous rappelle que chaque personne possède environ 250 contacts dans son entourage. Cela peut se multiplier à l'infini dans un bureau.

L'état de santé de vos affaires
Il est évident que vos affaires ne s'en porteront que mieux. Grâce aux contacts de vos collègues, vous aurez accès à des gens que vous n'auriez peut-être pas rencontrés autrement.

Si on reprend l'exemple du professionnel de l'immobilier, il se peut que les clients affluent aux portes de votre centre commercial, même en période économiquement difficile. Aider, c'est multiplier ses sources et ses potentiels d'affaires, et ce, dans tous les milieux.

Partagez Partagez Imprimer Imprimer

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour faire vos commentaires.