Sep 7, 2017
sylvie

Visite privée du Musée des Hospitalières de l’Hôtel-Dieu, suivie d’un cocktail chez Sylvie

Salon «Visite privée du Musée des Hospitalières de l’Hôtel-Dieu et apéro chez Sylvie»
Visite commentée et privée du Musée, situé au 201, av. des Pins O. à Montréal, incluant l’exposition temporaire : Jeanne-Mance de Langres à Montréal
Visite suivie d’un apéro chez Sylvie, au 3704, rue St-Hubert à Montréal
Le samedi 16 septembre 2017 à 13:15 – 35 $/pers. incluant visite + apéro chez Sylvie
Paiement à l’avance par chèque ou c. crédit
Événement non-remboursable mais substituable par une autre personne

Le 375e anniversaire de Montréal nous offre une occasion de revisiter l’histoire de la ville. Ainsi je vous donne rendez-vous au Musée des Hospitalières de l’Hôtel-Dieu de Montréal où Jeannine Joyal, guide bénévole, nous fera découvrir en privé La Folle Aventure, soit l’histoire des fondations simultanées de l’Hôtel-Dieu et de Montréal. D’entrée de jeu vous serez accueillis par un escalier majestueux remontant au Moyen-Âge, dont l’historique fait le point entre Montréal et La Flèche.

Deux étages et 4 salles ont été spécialement aménagés pour vous présenter les bâtisseurs de Montréal ainsi que la Communauté des Religieuses Hospitalières de St-Joseph. Nous changeons d’étage et nous changeons de siècle, eh bien, assistons au premier déménagement de cet hôpital. Poursuivons avec l’histoire de la médecine, artéfacts et documents à l’appui, pour terminer avec L’École des Garde-Malades.

Programme de l’après-midi du 16 septembre :

13:15 Rendez-vous à la salle Jeanne-Mance du Musée des Hospitalières, 201, av. des Pins Ouest, pour une visite commentée et privée de 2 heures avec Jeannine Joyal
15:30 Départ du Musée à pied en direction de chez Sylvie, au 3704, rue St-Hubert
15:45 Apéro avec crudités chez Sylvie
17:30 Fin de l’activité

S’il y a des participants qui souhaitent manger dans un resto par la suite, ce pourrait être sympathique de se retrouver en petit groupe pour continuer d’échanger.

Pour ceux et celles qui se déplacent en voiture, veuillez noter que vous pouvez utiliser le stationnement de l’Hôtel-Dieu, au coin de des Pins O. et St-Urbain, juste à côté du Musée. Les frais y sont raisonnables. Si vous venez en métro, les stations à proximité sont Sherbrooke ou Place-des-Arts, avec 10-12 minutes de marche, environ.

Je préfère vous prévenir que la prise de photos est interdite à l‘intérieur du Musée, à l’exception de l‘Escalier de La Flèche, situé dans le hall d’entrée.

Pour assister à cette activité, écrivez-moi un courriel suivi d’un chèque de 35 $, à poster à l’ordre des Salons de Sylvie Roy. Pour payer avec une carte de crédit, appelez-moi. Vous pouvez aussi effectuer un virement Interac, à mon nom.

Réservez sans tarder car cette activité ne sera offerte qu’une fois !

Partagez Partagez Imprimer Imprimer

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour faire vos commentaires.