Mar 7, 2018
sylvie

Salon «Nos jeunes sans-abri : comment les aider» Conférence de Johanne Cooper le mardi 20 mars à 19:00

Salon «Nos jeunes sans-abri : Comment les aider ?»
Une conférence de Johanne Cooper, de la Maison Tangente
Le mardi 20 mars à 19:00
Chez Sylvie Roy, rue St-Hubert à Montréal
20$/pers. avec dessert et thé-café-tisane
Paiement à l’avance par chèque, c. crédit ou virement Interac
Événement non-remboursable mais substituable par une autre personne

Croyez-moi, il n’y a pas de hasard et j’adore vous faire partager mes coups de cœur. J’ai rencontré récemment Johanne Cooper, directrice générale de la Maison Tangente, qui vient en aide aux jeunes sans-abri entre 18 et 25 ans, dans Hochelaga-Maisonneuve. Johanne est une femme passionnée qui adore son métier, à son contact on est déjà meilleurs… Johanne et son équipe abritent dans une maison de Montréal des jeunes qui ont perdu leurs repères, ont fui les études, n’ont pas d’emploi et ont souvent vécu des violences de toute sorte… La Maison Tangente devient ainsi leur ancrage, et ils peuvent y résider jusqu’à un an. Johanne travaille avec toute une équipe d’intervenants qui n’ont d’autre but que de redonner espoir à ces jeunes et de leur faire entrevoir un avenir meilleur : retour aux études, recherche d’emploi, recherche d’un premier appartement, etc.

Johanne Cooper cumule la direction de la Maison Tangente et la présidence du regroupement des Auberges du Cœur, un réseau de maisons qui viennent en aide aux jeunes dans les principales villes du Québec. Bien que très occupée, Johanne a accepté sans hésiter de venir nous parler de son parcours, de sa Maison, de ses jeunes…

Pour ma part, je vous parlerai des principales règles fiscales en matière de dons, je m’y connais un peu grâce à une expérience de 4 ans à la Fondation de l’UQAM.

Je vous convie donc à une soirée chaleureuse et remplie d’émotion, très conviviale, qui aura lieu le mardi 20 mars, dès 19:00, soir de l’équinoxe du printemps. Il serait sage de manger avant de vous présenter chez-moi, mais je vous servirai pour ma part dessert-tisanes-café. Pour assister à cette activité, écrivez-moi un courriel suivi d’un chèque de 20 $, à l’ordre des Salons de Sylvie Roy, à poster à l’adresse que je vous donnerai. Pour payer avec une carte de crédit, appelez-moi. Plus simple encore, effectuez un virement Interac, à mon nom.

Réservez sans tarder car je n’accepterai que 20 personnes. Chose certaine, ce sera une soirée chaleureuse et intimiste. Je vous dis à bientôt !

Partagez Partagez Imprimer Imprimer

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour faire vos commentaires.