Jan 1, 2013
sylvie

Compte rendu du Salon Tendances Mode le 6 sept. 2012

Nous avons eu droit à toute une rentrée 2012, avec ce premier événement des Salons d’automne. Sylvie Roy a d’abord demandé à chacun de 35 participants de se présenter brièvement. Plusieurs personnes assistaient à un Salon pour la première fois, et la mode a attiré principalement des femmes, il faut bien le dire.

De gauche à droite : Joël Gagné, Bianca Spaziano, Hélène Trempe et Lise Brousseau

De gauche à droite : Joël Gagné, Bianca
Spaziano, Hélène Trempe et Lise Brousseau
 

La styliste Hélène Trempe, de Vestimage, a bien démarré la soirée en nous rassurant sur un point : nous ne devons pas suivre la mode aveuglément, nous devons porter les styles et les couleurs qui nous mettent en valeur. Parmi les couleurs de l’automne, notons les gris, les verts, les bleus, les mauves, ainsi que les matières qui brillent. Les pantalons étroits reviennent assurément, rangeons donc les modèles à pattes d’éléphant. Cessons d’agencer la couleur de nos sacs à main avec celle de nos chaussures et de nos bottes. Cessons aussi de porter colliers et boucles d’oreilles assorties, portons-les séparément. Il serait fastidieux de résumer tout ce que cette femme d’expérience nous a appris mais chose certaine, les complices des Salons en ont eu pour leur argent avec les propos d’Hélène Trempe. Alors de grâce faites comme Sylvie : sollicitez les services d’Hélène comme styliste et vous apprendrez à repérer facilement les vêtements qui vous font bien paraître, à agencer des pièces que vous possédez déjà et à ajouter un accessoire qui fera peut-être toute la différence.

Lise Brousseau, designer des bijoux La Lilie, a enchaîné en nous parlant des bijoux à agencer aux divers types d’encolure. On a aussi appris que plus on est grandes, plus on peut se permettre de porter de longs colliers. Un collier c’est un accessoire coup de cœur, qu’on choisit parce qu’il nous procure un wow ; on ne l’achète pas nécessairement pour aller avec une tenue en particulier.

Joël Gagné, coiffeur au Salon de coiffure KA, y est allé lui aussi de généreux conseils sur les cheveux. Nous avons appris que les personnes ayant les cheveux gras doivent éviter de se laver les cheveux tous les jours ; il faut plutôt le faire aux deux ou trois jours, pour ne pas empirer la situation. Aussi, il est très important d’acheter un shampoing de qualité pour ne pas abîmer ses cheveux ; Joël conseille les shampoings de la compagnie Moroccan Oil, vendus généralement en salons. Il a aussi précisé que celles qui veulent teindre leurs cheveux elles-mêmes peuvent le faire facilement en achetant les produits vendus en pharmacie. À vrai dire, selon Joël, il vaut mieux économiser sur la teinture et garder ses sous pour se payer une bonne coupe et un bon shampoing. En fin de soirée, Joël nous a fait réfléchir en nous suggérant d’être de temps en temps infidèles à notre coiffeur, afin de vivre un changement de style avec un professionnel qui nous connaît moins… À voir les sourires dans la salle, je pourrais prédire que le taux d’infidélité sera à la hausse cet automne !

Pour le biffet, mentionnons que nous avons goûté les délicieuses bouchées et pizzas de Bianca Spaziano, de Ciao Ciao Bianca, qui donne de fabuleux cours de cuisine italienne.

Partagez Partagez Imprimer Imprimer

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour faire vos commentaires.