Déc 29, 2010
sylvie

Le Salon du livre de novembre 2010 et le Bob’s Café

Le 18 novembre 2010, la lecture et le partage étaient au rendez-vous lors d’une activité au Salon du livre de Montréal, Place Bonaventure, suivie d’un délicieux souper au Bob’s Café, rue Notre-Dame. Une douzaine de complices m’ont accompagnée au Salon du livre et nous avons rencontré plusieurs auteurs qui faisaient des séances de signature ce soir-là, notamment : Sylvie Bédard avec son livre Le nouveau P du marketing : la Présence, Mireille Bourret avec La puissance de l’empathie, et Jean-Pierre Lauzier et Nathalie Laforest avec Le cœur aux ventes.

J’ai également eu le plaisir d’entendre en conférence le très doué Dany Laferrière, qui nous a entetenus de la place cruciale qu’occupe la littérature dans sa vie, lui qui prenait des notes dans son cahier alors que la terre tremblait en Haïti le 12 janvier dernier.

Le Dr Patrick Vinet du CHUM a aussi tenu des propos fort intéressants lors d’une table ronde sur les soins palliatifs. Bref ce fut une soirée inoubilable.

Nous nous sommes ensuite dirigés au Bob’s Café, qui loge rue Notre-Dame et qui est tenu par Andrée-Anne Bergeron. Une très belle découverte, avec ses meubles rétro et ses tentures de velours, la qualité de sa cuisine et l’excellent service à la clientèle d’Andrée-Anne. Nous y avons partagé pendant le repas nos coups de cœur d’auteurs d’ici et d’ailleurs, et je vais reproduire cette expérience en 2011, puisqu’il y a de nombreux adeptes des Salons qui apprécient la lecture.

Partagez Partagez Imprimer Imprimer

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour faire vos commentaires.