Fév 9, 2013
sylvie

Accueillir, tout est là !

 

Soignez la qualité de votre accueil !

Vous êtes relativement à l'aise en public. Vous avez des amis, des collègues, des relations.

Or, quand vient le temps d'accueillir une nouvelle personne dans un groupe auquel vous appartenez, comment faites-vous ?

Qu'il s'agisse d'intégrer quelqu'un à un nouveau groupe d'employés ou dans un club social, la procédure est la même. Imaginez que VOUS êtes cette personne !

Lundi matin. Le patron frappe à votre porte pour vous présenter le nouvel assistant en marketing. Personne ne vous avait prévenu de l'arrivée d'un nouveau collaborateur. Que faites-vous ? Établissez le contact tout de suite et mettez-vous en mode aimable.

Tendez-lui la main et souhaitez-lui la bienvenue dans votre équipe, qu'il travaille étroitement avec vous ou non. Offrez-lui votre collaboration dès le départ, car il est clair qu'il en aura besoin.

Le jour même ou le lendemain, invitez-le à se joindre à vous pour le lunch et parlez-lui de l'entreprise, renseignez-le si nécessaire sur l'organigramme et répondez à ses questions.

Soyez gentil et attentif à ses besoins. Vous venez sans doute de vous faire un précieux allié. N'est-ce pas de cette façon que vous auriez aimé être accueilli quand vous êtes arrivé dans l'entreprise il y a trois ans ?

En prime, vous aurez une influence positive sur vos collègues de travail et l'équipe y gagnera en cohésion. Gagnant sur toute la ligne !

En terminant, je vous rappelle que chaque personne possède en moyenne 250 contacts à son actif.

Ce nouveau collaborateur entretient sans doute encore de précieux liens avec ses anciens employeurs, ses collègues d'universités, son association professionnelle, etc. Vous pourriez en avoir besoin un jour… Soyez toujours gentil avec celui ou celle qui vient d'arriver !

Partagez Partagez Imprimer Imprimer

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour faire vos commentaires.