Juil 31, 2012
sylvie

Aperçu du Salon sur l’Afrique du Sud, dans mon jardin

Encore une autre belle soirée, le 12 juillet 2012, et le sieur Galarneau était au rendez-vous ! L’Afrique du Sud est une destination que peu d’entre nous ont visitée, mais Jean-Guy Brisebois, notre conférencier de la soirée, la connaît pas cœur, puisqu’il y organise des voyages très prisés par ses clients de Voyages culturels Plus.

Quand j’ai vu pour la première fois ces magnifiques paysages en photos, ils m’ont tout de suite rappelé certains points de vue de Chine et d’Australie, allez savoir pourquoi !

Chose certaine, Steve et moi avons cuisiné pour cet événement des mets typiques d’Afrique du Sud : le chakalaka, un plat végétarien, et des sosaties d'agneau aux abricots, en brochettes, avec riz sucré au curcuma. Quel délice, et rapide à exécuter en plus !

Afrique du Sud - salon

Comme digestif, nous avons servi une liqueur d’Amarula, originaire de l’Afrique du Sud. Cette liqueur, à 17 % d’alcool, provient des fruits du marula, auxquels on ajoute de la crème. Le marula est très riche en vitamine C, de 4 à 8 fois plus que l’orange.

On raconte que les éléphants franchissent des kilomètres et des kilomètres pour manger ce fruit.

L’Amarula a vieilli 2 ans en fûts de chêne. Son goût onctueux fait qu’on en redemande. Moins sucré que le Baily’s, cette boisson provient d’une compagnie dédiée à la préservation de la nature et de la faune. L’Amarula se vend 37,25 $ à la SAQ.

Partagez Partagez Imprimer Imprimer

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour faire vos commentaires.